La catégorisation en douane A ou B procure plusieurs avantages à l’entreprise. L’administration des douanes et impôts indirects a mis en place ce dispositif de classement, basé sur un audit organisationnel et financier, afin de faire bénéficier aux entreprises les plus organisées des facilités significatives dans leur gestion douanière.
Nos experts en organisation et en Finances accompagnent les entreprises souhaitant obtenir l’une des catégorisations douanières A ou B. Ils s’appuient, pour ce faire, sur leurs expériences/expertises à décliner, au moyen d’une approche participative, les exigences des deux classements cités ci-dessus. Les principaux objectifs de cette mission sont résumés ci-dessous :
La méthodologie de cet accompagnement s’appuie sur une démarche participative impliquant l’ensemble des Ressources Humaines clés de l’entreprise. Des séances de coaching sur la mise en place des recommandations du diagnostic organisationnel et financier, réalisé par les experts du cabinet, sont prévues au cours de cette mission. Un plan d’action détaillé est dressé à l’issue du dit diagnostic. La déclinaison de ce plan est réalisée, avec l’assistance des consultants d’INNOV4.0, par l’équipe du projet relevant de l’entreprise.
L’adoption des entreprises de la catégorisation en douane leur confère un avantage compétitif indéniable et une certaine notoriété, à la fois, vis-à-vis des clients et de l’ensemble de leurs parties prenantes. Cette préoccupation permanente vis-à-vis de la conformité aux standards des deux catégories A et B permet de satisfaire, sur le moyen et long terme, le marché domestique et les marchés mondiaux les plus exigeants.
Pour recevoir nos actualités et mises à jour directement dans votre boîte de réception.
The great explorer of the truth, the master-builder of human happiness no one rejects dislikes avoids pleasure itself because it is pleasure but because know who do not those how to pursue pleasures rationally encounter consequences that are extremely painful desires to obtain.
Read More