bg_image

Diagnostic stratégique et élaboration de stratégies

Les entreprises, au cours de toutes les phases de leur développement, ont besoin à des moments cruciaux de diagnostics stratégiques en vue de mieux connaitre le positionnement de leur business et d'effectuer, ensuite, les ajustements nécessaires à même de rester sur l’orbite du développement.

Nos experts en stratégie accompagnent les entreprises qui souhaitent avoir un SWOT réel et objectif et de la nouvelle data associée à leur business. Ils s’appuient, pour ce faire, sur leurs expériences/expertises à décliner, au moyen d’une approche participative, les exigences méthodologiques du diagnostic stratégique et de la conception des scénarios de stratégies possibles. Les principaux objectifs de cette mission sont résumés ci-dessous :

La méthodologie de cet accompagnement s’appuie sur une démarche participative impliquant l’ensemble des Ressources Humaines clés de l’entreprise. Des séances approfondies de travail avec les équipes sont prévues en vue de la réalisation des forces et faiblesses de l’organisme de manière tout à fait objective et selon les règles de l’art. Des séances de brainstorming sur l’élaboration des scénarios de stratégies sont également organisées afin de faire émerger la stratégie la plus pertinente. Un plan d’action détaillé est dressé à l’issue du diagnostic. La déclinaison de ce plan est réalisée, avec l’assistance des consultants d’INNOV4.0, par l’équipe du projet relevant de l’entreprise

La réalisation des entreprises de leur diagnostic stratégique ainsi que la revue de leur stratégie déployée de façon périodique leur confèrent un avantage compétitif indéniable et une certaine agilité vis-à-vis de leur environnement interne et externe. Cette préoccupation permanente du positionnement stratégique permet de satisfaire, de façon pérenne, le marché domestique et les marchés mondiaux les plus exigeants.

Rejoignez notre liste de diffusion

Pour recevoir nos actualités et mises à jour directement dans votre boîte de réception.